Nom: Lovegood
Prénom: Luna
Origine et classe sociale: Sang-pur, classe moyenne.
Nationalité : Anglaise
Age, année d’étude : onze ans, première année.
Description physique : Luna Lovegood a une apparence assez étrange. Ses immenses yeux aux grands cils presque blancs sont bleu clair et globuleux, ses sourcils presque invisibles, et elle possède de longs cheveux d'un blond sale. Elle est de taille et de corpulence moyennes. Son visage est, en réalité, agréable, mais elle semble tout faire pour que personne ne s'en rende compte. Elle a l'habitude de porter des radis aux oreilles et un collier en bouchons de Bièraubeurre. Ses vêtements sont souvent étranges, et même son uniforme finit souvent décoré de divers badges et autres breloques. Elle fait peur à certains, pitié aux autres, à cause de son air perpetuellement distrait et étonné et car elle semble dégager comme une aura de légère folie.
Description morale : Luna est, avant tout, loufoque. (On la surnommera d'ailleurs Loufoca Lovegood.) Perpetuellement distraite et décalée, elle semble se moquer totalement de ce que l'on peut penser d'elle et ne paraît jamais se vexer, ou se mettre en colère. Elle est très douce, aimable et serviable, mais pas grand monde ne veut l'approcher, mis à part certaines personnes qui éprouvent pour elle un peu de pitié, d'où découle parfois de la sympathie.
Cependant, Luna n'est pas non plus totalement idiote. Elle sait pertinemment que l'on se moque d'elle, mais n'éprouve aucune animosité envers les élèves qui la mettent à l'écart. Elle pense simplement qu'ils n'étaient pas faits pour s'entendre. Elle est d'une franchise désarmante et n'hésite pas à révéler des choses d'une importance capitale sur le ton de la conversation. Elle pense, et laisse penser aux autres, qu'elle n'a pas grand chose à faire d'avoir des amis ou pas, mais dans certains moments, elle se sent éperdument seule et désarmée.
Passe-temps favoris : Luna aime par-dessus tout lire Le Chicaneur, journal invraisemblable dont le rédacteur-en-chef est son père. Elle aime aussi se promener et observer la nature, lire, écrire parfois. Elle a une conception du temps un peu particulière et peut passer trois heures dans un livre ou devant un beau paysage en pensant que ça ne fait que dix minutes.
Ce qu’il déteste, ses peurs : La jeune fille a peur des potions en tous genres, depuis la mort de sa mère. Etrangement, elle a horreur de ceux qui se moquent ou brutalisent les plus faibles, alors que dans son cas, elle n'en éprouve qu'une profonde indifférence. Luna déteste également les hypocrites et ceux qui mentent pour leur propre intérêt.
Matières préférées : L'étude des Moldus et la Défense contre les Forces du Mal.
Ses rêves, ses aspirations : Luna voudrait éventuellement reprendre la direction de Chicaneur, ou partir étudier le comportement des Ronflaks Cornus à l'autre bout du Monde.
L’histoire de votre personnage : Luna Lovegood naquit dans une jolie petite chambre d'un hôpital Moldu de la banlieue de Londres. Ceci avait été un sujet important de discorde entre Mr. et Mrs. Lovegood, car le premier souhaitait que son enfant naisse chez lui, et la seconde voulait le mettre au Monde dans un hôpital équipé. Comme toujours, Mrs. Lovegood l'avait emporté.
Les cinq premières années de Luna furent paisibles, ponctuées parfois de petits désaccords entre ses parents ou de bols de soupe renversés. Comme dans la plupart des familles, moldues ou sorcières. Luna, légèrement trop protégée par sa mère, n'alla pas à l'école maternelle et, dès l'âge de quatre ans, apprit à lire et à écrire chez elle. Sa mère était, en effet, assez excentrique, et non contente de lui inculquer des notions du niveau du cours préparatoire à l'âge où n'importe quel bambin apprend méthodiquement les noms des couleurs et des animaux, elle lui enseignait aussi d'importantes choses sur le monde magique.
Ainsi, quand la jeune Luna Lovegood entra à l'école primaire, elle savait déjà tout, mais ce ne fut pas un problème car discrète et soucieuse de ne déranger personne, elle apprit petit à petit comme tous ses camarades. Ces derniers se moquaient déjà de la petite blonde, qui le vivait déjà assez bien. Il s'était tissé entre elle et le reste du monde comme un voile, qu'elle tentait de maintenir fermé quand tous les autres s'employaient énergiquement à l'arracher et à emprisonner Luna dedans. Cette année fut aussi celle où son père devint rédacteur-en-chef du Chicaneur et où il commença à devoir partir pour des destinations éloignées afin de parfaire les articles sur les créatures rares (et pour cause, elles étaient souvent inexistantes). Et le ménage Lovegood commença à prendre l'eau, se crêpant sans cesse le chignon pour des prétextes délirants.
Luna atteignit les neuf ans vaille que vaille et le mètre trente-cinq avec fierté. Ses rapports avec les autres ne s'arrangeaient pas, et ce fut l'unique période de sa vie ou elle admit s'en soucier. Cette année sombre fut également celle où Luna découvrit ses pouvoirs et celle de la mort de Mrs. Lovegood, évènement qui ébranla sérieusement la petite fille. Etrangement, ces deux derniers événements se produisirent le même jour.
Luna était paisiblement assise dans sa chambre un dimanche matin lorsqu'elle aperçut un chat à sa fenêtre. Tellement mignon, et... peut-être abandonné? Doucement, une expression bienveillante sur le visage, la petite blonde s'approcha du rebord où se tenait l'animal. Mais au moment où elle allait ouvrir la fenêtre, celui-ci eut un mouvement de recul et tomba dans le vide avec un miaulement déchirant. Affolée, Luna intensifia son regard sur le chaton, en priant pour que quelque chose arrête sa chute. Et, en effet, la petite bête, à un mètre du sol, resta suspendue en l'air un instant avant de finir sa chute avec plus de peur que de mal.
Au même instant, un cri féminin, suivi d'un hurlement masculin, retentirent dans la petite maison. Luna descendit en hâte et vit avec surprise le visage effaré de son père devant le cadavre de sa mère et, sur la table, des fioles, des bouteilles et des tubes de toutes sortes, certains renversés et laissant écouler leur contenu rose, vert, bleu... *Ces potions sont vraiment jolies*, pensa distraitement la petite fille avant de se rendre réellement compte de la situation.
Luna eut un peu de mal à se remettre de cette mort, mais en tout cas moins que son père qui se renferma sur lui-même pendant de longs mois. Et, enfin, un matin ensoleillé, arriva à tire-d'aile un majestueux Moyen-duc avec, entre les serres, une enveloppe marquée du sceau de Poudlard.
Baguette magique : 28.85 cm, en bois de saule, renfermant un crin de licorne.
Hors Jeu
Votre âge IRL : 13 ans