C'était un jour de sortie à pré-au-lard et Ginny, comme à son habitude, avait errée seule dans les rues du petit village sorcier avant d'avoir la brillante idée d'aller observer la cabane hurlante. La jeune fille s'était donc aventurée jusqu'à la maison la plus hantée de grande-bretagne.
*C'est vrai qu'elle fait froid dans le dos...*
Pensa-t-elle en frissonant légerement. Puis, durant une minuscule poignée de seconde, elle songea qu'elle aimerait bien que quelqu'un soit là, à côté d'elle, pour lui tenir la main en la rassurant. Elle chassa rapidement cette idée mais cette pensée, aussi infime soit-elle, la fit réfléchir avec nostalgie à sa solitude.
*Faisons le point : une serpentarde que je croyais sympa mais qui s'est révélée... Légerement insupportable. Un frère qui ne m'a pas encore adressé la parole, nn trio soudé dont fait parti un de mes autres frères qui ne tient surtout pas à se que je fasse parti de leur groupe et l'élu de mon coeur qui se révèle assez stupide pour ne pas deviner mes sentiments à son égard...*
La dernière personne, surtout, la rendait on ne peut plus mélancolique. Elle aurait voulu crier à la terre entière : Je t'aime, Harry, ouvre les yeux ! Mais elle avait la certitude que personne ne l'écouterait s'égosiller.
Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendue les bruits de pas derrière elle.