RPG Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermione Granger

Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Poudlard
Maison : Griffondor
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.   Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:45

https://rpg-potterien.1fr1.net/viewtopic.forum?t=41&postdays=0&postorder=asc&start=0 > Suite.

Harry, Ron et Hermione s'en allèrent de la bibliothèque, suivis de très près par Ginny, pour aller prendre leur petit-déjeuner enfin disponible dans la Grande Salle. Les trois amis s'asseyèrent à la table de Gryffondor. Devant eux était exposés thé, café, lait, chocolat, ainsi que brioche, bacon et fromage. Hermione avait très faim, cette aventure matinale l'avait creusée.
Elle vit que Ginny hésitait à venir avec eux, et Hermione l'apella.

- Ginny ! Il y a une place pour toi, ici !, dit-elle avec une sourire chaleureux.

Ron, lui, paraissait mécontent.

- Oh... Hermione... Ginny, je suis désolé mais j'aimerais bien parler seul à seul avec Hermione et Harry...
- Enfin, Ron ! Tu peux bien accueillir ta soeur, non ?
, lança la petite fille aux cheveux épais.
- Nous sommes tout le temps fourrer ensemble, Hermione ! Tu ne sais pas ce que c'est, toi, d'avoir des frères et soeurs !
- Non, effectivement je ne sais pas ! Mais je serais respectueuse envers eux, si j'en avais !
, s'exclama-t-elle si fort que beaucoup d'élèves se retournèrent.

Puis, à l'attention de Ginny :

- Assieds-toi, je t'en prie. Ton frère est visiblement de mauvaise humeur, aujourd'hui.

Elle lança un regard noir au rouquin qui se renfrogna.


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.   Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:56

Ginny serra les dents et les poings. Elle aurait eu envie de frapper son frêre qui, comme à son habitude, faisait du mal et semblait ne même pas s'en apercevoir. Elle ne voulait cependant pas avoir l'air de s'incruster, surtout pas devant Harry. Elle rougit donc et adressa un sourire qui se voulait détaché à Hermione en évitant soignesement Harry du regrard.

"C'est gentil, Mais je ne voudrais pas déranger mon adorable frère."

"Bah quoi ???", demanda Ron, la bouche pleine.

"Ron, tu es immonde et tu ne t'en rens même pas compte."

"Alors là, je t'arrête, je voudrais simplement à rester seul avec mes amis. C'est trop demander ?"

Postilliona-t-il.

"Je t'ai dit que j'allais autre part, alors arrête, ok ?"

Puis elle fit mine de tourner les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Poudlard
Maison : Griffondor
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.   Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:13

Hermione l'arrêta desuite.

- Ginny, ce n'est pas par simple politesse que je te dis ça ! Et Harry te dira sûrement la même chose !

Harry hocha la tête, craintif que le rouquin s'en prenne à lui.

- Ron, tu agis vraiment comme un idiot ! Tu fais toujours ça ! Et... Et si tu ne veux pas que Ginny vienne avec nous, c'est moi qui irait avec elle.
- Ne vous gênez pas pour moi, dit Ron d'un ton amer. De toutes façons, je m'en vais.
- Attends !, lança Hermione, en colère mais confuse.

Ron était cependant déjà parti. Hermione plongea son regard dans son thé et n'en sortit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.   Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:23

Ginny avait été touchée par les paroles d'Hermione mais elle se renfrogna aussitot qu'Harry eut oché la tête pas simple politesse. Puis son frêre se vexa. La jeune rouquine balbutia des excuses à Ron mais celui-ci était déjà loin. Ginny avait honte. Elle s'en serait arraché les cheveux.

"Oh, vraiment, je suis désolée, c'est ma faute !"

Elle baissa la tête afin que ses jolis cheveux masquent son visage rouge vif.

"Je ne veux pas briser votre amitié, je m'en vais !"

Les autres élèves observaient tous la scène avc attention. Des serpentards en profitèrent pour crier quelques insultes, à leur habitude et celà ne fit qu'empirer l'état de Ginny qui sortit de la salle en courant, sans avoir avalé quoique ce soit. C'était la deuxième fois en 2 jours qu'elle fesait une scène dans la grande salle. C'était extrémement génant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Poudlard
Maison : Griffondor
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.   Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:37

Hermione se retrouvait donc seule en face de Harry. Cette matinée débutait décidément très mal ! Elle détestait se fâcher avec Ron. Mais elle haïssait aussi lorsqu'il se montrait désagréable. Cela la mettait hors de ses gonds. Ron était si... aggaçant, parfois ! Et têtu ! Et...

- Hermione, tu finis pas ton bacon ?, la coupa Harry.
- Hum ? Oh... non, prend-le.

En fait, Hermione ne toucha à rien ce matin-là. Elle songeait à la réaction de Ron, et se demandait quand est-ce qu'ils allaient enfin faire la paix pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 43
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 15/09/2006

Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.   Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:05

(hj : désolée, je n'ai pas pu me connecter là)

Harry était bien content que ces péripéties à la bibliothèque soient terminées et de pouvoir enfin se retrouver au calme avec ses amis et la soeur de Ron. Ron semblait de mauvaise humeur, Harry se demandait pourquoi. Ron venait d'ailleurs de partir, ainsi que Ginny.

- Hé bien dis donc que se passe-t-il ce matin ? Tout le monde semble de mauvaise humeur ! Qu'est-ce qu'il a Ron ? Tu le sais Hermione ? Et avec Ginny ? Que se passe-t-il ? J'ai comme l'impression qu'elle me fuit, chaque fois qu'elle me voit ?

Tout cela n'empêcha pas Harry de se servir copieusement en toasts et de se mettre à manger tranquillement son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Poudlard
Maison : Griffondor
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.   Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Icon_minitimeSam 23 Sep - 23:09

Hermione releva la tête de sa tasse de thé brusquement.

- Hein ?

Un tas de questions venaient de la prendre d'assaut sans avoir prévenu.

- Oh... Et bien, je ne sais pas... Ils sont peut-être énervés par ce mauvais temps ?

Dehors, le vent soufflait fort et la pluie n'arrêtait pas de tomber du ciel gris.

Harry lui lança un regard interrogatif.

- Non... Harry, tu devrais peut-être aller parler à Ginny, elle t'expliquera mieux que moi la situation... Et pour Ron, je... Je n'en sais rien.

Cela lui fendait le coeur de pronnoncer cette phrase, elle avait pourtant toujours les solutions adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 43
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 15/09/2006

Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.   Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:14

Harry fut étonné de la réponse d'Hermione.

- Aller parler à Ginny ? Pourquoi ? A quoi cela servirait-il ?

Il est vrai qu'il avait rencontré Ginny dans le parc, mais il ne sait pas pourquoi, elle semblait chaque fois gêné en sa présence. Et Harry ne savait alors pas quoi dire ! Il n'avait jamais été très loquace avec les filles, surtout quand celles-ci étaient timides ou gênées en sa présence. Puis il réfléchit quelques secondes à ce que venait de dire Hermione.

- Tu as raison, j'irai lui parler, on verra bien ce que ça donne !

Il continua de prendre son petit déjeuner, tout en réfléchissant un peu à ce qu'il allait bien pouvoir dire à Ginny quand il la croiserait enfin, sans que celle-ci se mette à fuir comme tout là l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.   Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit-déjeuner après les péripéties de la bibliothèque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Harry Potter :: Intérieur du château :: Rez de chaussé :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser