Nom: Trelawney
Prénom: Sibylle Patricia
Age: Ma foi, mon chéri, il est bien impoli de demander l’âge d’une dame…
Qualité sociale d'origine: Descendante d’une très ancienne famille déchue. Mais qu’est-ce que l’argent quand on a le pouvoir de connaître l’avenir !...
Nationalité : Anglaise. Of course !
Particularités: Sibylle est l’arrière arrière petite fille de la ‘très célèbre et très douée’ voyante Cassandra Trelawney. Bien entendu, Sibylle a hérité du don (enfin, ça, c’est ce qu’elle dit…).
Elle prédit, naguère, une prophétie concernant le grand Harry Potter, et Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Métier: Professeur de Divination.
Description physique : Sibylle est une femme plutôt mince, presque maigre, de taille moyenne. De longs cheveux roux bouclés viennent encadrer son visage fin. Elle porte de grandes lunettes aux verres si épais, qu'ils agrandissent ses yeux de manière démesurée.
Sibylle se plait à porter un châle vaporeux, parsemé de paillettes, ainsi que d’innombrables chaînes, bagues et bracelets.
Dans la fumée de l’encens, elle peut avoir une certaine ressemblance avec une prophétesse de l’Antiquité…
Description morale : Casanière (elle ne veut pas troubler son troisième œil), superstitieuse, bien sûr. On la dit ahurie, crédule, sûre d’elle (et fière d’elle) mais n’est-ce pas une façade ? Enthousiaste, voire utopiste, elle peut tout à coup être en proie à des crises d’hystérie. Le passé, le présent, l’avenir, tout devient confus, les ‘informations’ qu’elle reçoit se confondent, et les crises d’angoisse s’enchaînent. Mais quand elle arrive à s’accorder quelques moments de paix et de sérénité, ce qui est rare, Sibylle peut être charmante, gaie, insouciante. Son aura est le reflet de ses ressentis : frêle insecte à lunette quand elle est angoissée, elle peut se transformer en
prêtresse lorsqu’elle est en paix. Mais chut ! Très peu de personnes connaissent la charmante Sibylle, la plupart des gens la considèrent comme un être insignifiant, une pochtronne ; Au fond, elle s’en fiche, le regard des autres ne lui fait pas peur, elle est au dessus. Elle a le don !
Passe temps favoris :Consulter les Oracles, tirer les cartes, analyser le tirage des runes anciennes et …tricoter…des châles bien sûr !
Ce qu’elle déteste ses peurs : ce qu’elle déteste, c’est évidemment quand Harry ne prend pas aux sérieux ses prédictions ! Quant à ses peurs, Sibylle
SAIT, Sibylle
RESSENT, Sibylle
VOIT. Elle a peur de tout, c’est simple, c’est terrible, c’est terriblement simple ! Mais dans ces temps sombres, que celui qui dit n’avoir peur de rien lui jette la première pierre, c’est un fou ou un hypocrite ou pire… un Mangemort! Une seule personne peut la rassurer, voire la calmer en cas de crise, c’est le Professeur Dumbledore.
Notes aux ASPICS :
Métamorphose (D)
Sortilèges (P)
Botanique (A)
Potions (D)
Défense contre les forces du mal (T)
Géomancie (O)
Etude des runes anciennes (E)
Astrologie (O)
Votre personnage et son histoire : Tout d’abord, il vous faut savoir une chose : on ne devient pas voyant, on NAIT avec le troisième œil. Si vous avez compris ceci, vous êtes en bonne passe pour connaître Sibylle Trelawney.
Cette ‘charmante’ femme croit vraiment avoir un don en voyance. Cependant, elle n'a fait que très peu de véritables prédictions, et ne s'en souvient même plus, croyant s'être assoupie... Pour le meilleur ou… Pour le pire .Passons donc à la suite.
Sibylle est née dans un petit village de Cornouailles. Un jour, alors qu'elle n'était encore qu’une enfant, on lui apprit que son arrière arrière grand mère était la grande Cassandra Trelawney.
Depuis ce moment elle sait qu'elle a hérité de dons de voyance, et ses parents l’encouragèrent vivement à poursuivre dans cette voie.
Une fois ses parents morts, la jeune Sibylle eut bien du mal à survivre, dans cette jungle hostile où les voyants n’impressionnent point. Trouvant peu, très peu de travail, elle due habiter quelques temps à La Tête de Sanglier, établissement peu recommandable, mais aux prix abordables. Une période dure, très dure. Le xérès devint vite un ami pour notre jeune voyante.
Un beau jour, elle décida qu’elle en avait assez. Cette vie de misère n’était pas faite pour l’arrière arrière petite fille de Cassandra Trelawney… Elle décida donc de postuler en tant que professeur, dans la célèbre école de Poudlard. Après tout, elle se devait d'enseigner les bases de la Divination aux quelques rares élus qui se présenteraient...
Le professeur Dumbledore l'accepta, avec, cependant, une réticence certaine. (Notre crédule voyante est d’ailleurs sûre d'avoir impressionné le charmant directeur lors de son entretien d'embauche). En réalité, Dumbledore ne souhaitait point la prendre en tant qu'enseignante, jugeant que cette femme n’était qu’une mystificatrice, lorsque Sibylle entra en transe, prophétisant quelque chose au sujet de Vous-Savez-Qui, et d’un bébé.
Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...
Cette prédiction fut conservée au Département des Mystères durant des années avant d'être détruite. Elle fut entendue, partiellement, par un serviteur du seigneur des ténèbres, (qui tenta dès lors de tuer le nouveau né, Harry Potter), et par Albus Dumbledore (qui lui, l'entendit dans sa totalité).
C'est donc, depuis ce fameux jour, que Sibylle est devenue professeur de Divination à Poudlard.
Sibylle Trelawney aime débuter l'année scolaire en prédisant la mort d'un de ses élèves et plus particulièrement Harry Potter. Elle se plait aussi à prévoir des scénarios catastrophes. Pendant ses cours, sa classe est parfumée, enfumée par un feu, et remplie de poufs moelleux et de petites tables.
Baguette : Composée d’essence de saule (comme Lili Potter) et crin de licorne, elle mesure 22 cm
Détails divers: Sibylle a toute une collection de tasses (roses) et de théières à laquelle elle tient tout particulièrement. Pas de pouvoir magique à celles-ci, non, c’est juste qu’elle les aime bien, ces tasses, pour se plonger dans l’analyse du marc de café ou, de temps en temps, boire un peu de xéres !
Age IRL : 28 ans