La soirée avait passé vite. Elle n'avait parlé à personne, quelques uns avaient bien tenté une approche qu'elle avait eu tôt fait de chasser par un regard glacé. Il lui faudrait du temps pour se faire à tout ce monde, surtout qu'elle allait avoirdu mal à s'entendre avec quelqu'un. Enfin bon, tant qu'on ne la cherchait pas... elle était plutôt solitaire, ne supportant pas la mauvaise compagnie. Après quoi, elle avait suivit ce qui semblait être le préfet-en-chef des serpentards, un grand type sec et cassant. Il avait conduit les nouveaux dans leur dortoir, montrant aux filles et garçons leur nouvelles chambres et la salle commune, qui était superbe.
Finalement elle avait flâné entrre les fauteuils puis s'était assise devant le feu, profitant d'une chaleur artificielle. Oui elle ne la sentait pas et elle préférait de toute façon, la fraicheur de l'ombre et de sa chambre, au manoir. Puis elle avait quitté la salle presque vide et avait monté lentement les marches de pierres qui la conduirait dans sa chambre. Ca c'était l'horreur, elle allait devoir la partager avec d'autres filles !! Déjà elle avait en horreur les filles qui passaient leur temps à glousser dèr qu'elle voyait un garçon ou à doscuter sur la mode du temps. Exaspérée, elle s'était changée sans un mot et s'était glissée entre les draps glacées de son lit à baladaquin, rouge. Enfin une chose qui ne changeait pas, les lits ! Le sommeil n'avait pas tardé à se manifester et elle avait eu vite fait de sombrer dans une nuit peuplée de rêves étranges comme des serpents qui rampaient sur le sol ou encore, une femme qui hurlait puis se suicidait. Elle s'était réveillée tôt le lendemain matin et s'était lavée puis habillée sur le champ.
Enfin, après avoir pris son sac, elle avait pris la direction de la grande salle. Son bon sens de l'orientation lui avait fait de ne pas se perdre dans les couloirs du château, et elle avait retrouvé plutôt facilement la pièce. Presque vide, elle n'avait rien mangé sinon un verre de jus de citron et on lui avait donné son emploi du temps. Tout en jetant de furtifs regards aux élèves qui entraient de plus en plus dans la salle à manger, elle regardait en détails le plan de sa semaine...