RPG Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Poudlard...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Table des Gryffondors

5 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore

Maison : Directeur

Table des Gryffondors Empty
MessageSujet: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:22

C'est ici que les Gryffondors prennent leurs repas...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-potterien.1fr1.net
Ginny Weasley

Ginny Weasley

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:18

Ginny venait d'être répartie et n'était pas fachée de pouvoir déguster un bon repas chaud. Elle se servit de tous les plats présents sur table et mangea avec appétit. Elle n'avait pas été très surprise d'avoir été envoyée à Gryffodor. Juste soulagée. Tous les Weasley avaient été envoyés dans cette maison et elle n'osait pas imaginer la réaction de ses frères s'il en avait été autrement pour elle... Ou peut-être serait-ce elle qui aurait été inconsolable... Elle jetait des coups d'oeil rapides au gryffondors présents et en reconnut un certain nombre grâce à ses frères qui les lui avaient décrits. Elle était particuliérement impatiente de voir Harry Potter. Elle le chercha du regard quand qualqu'un lui adressa la parole.
Iseut Lablanche
Admin
Iseut Lablanche

Féminin Nombre de messages : 40
Maison : Gryff'
Age du perso : 14 ans

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:10

Iseut engloutissait son repas à une vitesse alarmante.
Elle voulait passer par la bibliothéque avant que les cours ne commencent, mais elle craignait de ne pouvoir y passer dans la soirée. Pourtant, il lui fallait absolument son livre de Botanique, sinon, elle ne pourrait jamais s'endormir. Voilà pourquoi elle enfilait cuillères sur cuillères.

A la table des Serdaigles, un jeune homme renversa son verre sur la tête d'un de ses camarades.

La jeune fille, surprise, ne se rendit compte que tardivement qu'elle continuait de porter sa cuillère à sa bouche.. Et que le contenu se déversait sur sa robe.

-Zut... Bredouilla-t-elle en regardant le désastre.

Tout en voulant s'essuyer, elle bouscula une jeune fille, qui se trouvait à ses côtés. Confuse, la demoiselle s'exclama :

-Oh, je suis désolée, excuse-moi...

Quelques secondes plus tard, alors qu'elle reprenait son bol de soupe, elle renversait une cuillère sur la jeune rouquine. Portant sa main à sa bouche, elle bredouilla quelque chose, où le mot 'empotée' revenait régulièrement.
https://rpg-potterien.1fr1.net/index.forum
Ginny Weasley

Ginny Weasley

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:04

Ginny avait observé tout le manège de la jeune fill et quand elle renversa une cuillère de soupe sur elle, la rouquine eut pitié d'elle.

*Elle est presque aussi maladoite que moi.*

Elle attrapa sa baguette et prononça en pointant l'extrémité sur son pantalon taché :

"Heu... Récurvite !"

Le sort n'était guère adapté mais il effaça tout de même une partie importante de la tache. Le reste partirait au lavage. Ginny se tourna ensuite vers la jeune gryffondor et lui dit :

"Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave !"

Puis, après lui avoir adressé un sourire :

"Moi, c'est Ginny. Ginny Weasley, je suis en première année. Et toi ? "
Iseut Lablanche
Admin
Iseut Lablanche

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:21

Iseut, qui, en ce moment précis, se sentait totalement stupide, bafouilla un "merci" lorsque la jeune fille la pria de ne pas s'excuser. Ca ! C'était un comble ! C'est elle qui faisait n'importe quoi, et au lieu de présenter ses excuses, elle disait merci !
Rougissante, la demoiselle tandis une main franche vers sa compagne de soupe, euh, non de table, et dit :

-Excuse moi, je suis maladroite comme pas deux ! Moi, c'est Iseut ! Ravie de faire ta connaissance ! Je viens de rentrer en quatrième année !

Tout en disant cela, la jeune fille avait l'air surprise. Et surprise, elle l'était ! Qu'elle, une véritable cruche, réussisse à passer en quatrième année, c'était un exploit !
Après un regard timide vers la robe de Ginny, elle marmonna :

-J'espère que ça partira...

Puis, passant du coq à l'âne, elle reprit, joyeusement :

-Dis-donc, tu n'aurais pas des frères, par hasard ?

La jeune sorcière sourit en pensant aux jumeaux Weasley, Fred et George, tout deux à Gryffondor, et de véritables célèbrités Poudlardiennes. Il y avait aussi un jeune homme, en seconde année... Rome ? Non, non... Ren ? Non plus...
Ginny Weasley

Ginny Weasley

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:41

Ginny avait été surprise quand Iseut lui avait dit qu'elle était en quatrrième année.

"Tiens, je pensais que tu étais en 5ème année !"

A sa seconde remarque elle rit.

"Bien sûr que ça va partir !"

Puis, à sa dernière question, elle éclata carrément d'un rire joyeux.

" Des frères, je n'ai que ça ! Tu veux la liste ? Il ya eu d'abord Bill, Charly et Percy. Puis Fred et Georges qui ne sont pas vraiment comme leurs ainés ! Enfin, Ron qui est un spécimen à lui seul ! Et voilà, je suis la petite dernière ! Et toi, tu as des frères et soeurs ?"

Ginny se resservit de la purée.
Hermione Granger

Hermione Granger

Féminin Nombre de messages : 86
Maison : Griffondor
Age du perso : 12 ans

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:43

Hermione, qui avait déjà remarqué les cheveux flamboyants d'une fille aux traits familiers, fût interrompue dans son élan de manger une bonne tarte aux fraises par les paroles de la rouquine.

- Excuse-moi, tu es Ginny, Ginny Weasley ?

La fille aquiesca.

- Je suis Hermione, une amie de Ron ! Il m'a beaucoup parlé de toi !

Hermione lui adressa un sourire en guise de bienvenue avant de fourrer une fraise dans bouche. Elle remarqua à peine l'adolescente qui se trouvait assise aux côtés de Ginny.

- Il étais avec toi dans le Poudlard Express ? Je ne l'ai pas vu. Harry non plus, à vrai dire..., dit-elle d'un air inquiet tandis que la soeur de Ronald rougissait legerement.
Iseut Lablanche
Admin
Iseut Lablanche

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:53

Iseut se sentit rassurée par la réaction de Ginny : elle ne semblait pas trop fâchée...
Lorsqu'elle lui confirma qu'elle était bien la soeur de Fred et George, la jeune fille sourit. Iseut avait toujours apprécié les jumeaux Weasley, bien qu'elle ne leur ait jamais adressé la parole (elle était bien trop timide pour cela...). Ah, et puis; c'était bien la soeur de Ron ! (* Rome ?! Mais où vais-je chercher tout ça, moi ?*)

"Et toi, tu as des frères et soeurs ?"

Les desserts venaient de faire leur apparition. Tout en se servant une part de tarte à la mélasse (Le meilleur dessert d'Angleterre) Iseut répondit :

-Non, je suis fille unique...

Alors qu'elle allait enchaîner, soupirant qu'elle aurait adoré avoir des frères et soeurs, une jeune fille aux cheveux épais s'adressa à Ginny.
Hermione... Cela lui disait quelque chose.... Ah ! Mais oui bien sûr ! Qu'elle était bête... c'était une amie du Harry Potter !

Tout comme pour les jumeaux, Iseut n'avait jamais oser lui parler. Quant à Harry Potter, n'en parlons pas, ce n'était pas envisageable...
Iseut, tentant de faire bonne impression (c'est pas gagné), sourit dans la direction d'Hermione.
Ginny Weasley

Ginny Weasley

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:21

Ginny répondit à Hermione :

"ah oui, il a également fait allusion à toi. Apparement, vous formez un célèbre tryo, Harry, lui et toi !"

Puis, à sa seconde question :

"Heu.. Non, je ne l'ai pas vu...Heu, je veux dire : je ne les ai pas vu."

Bafouilla-t-elle. Les desserts arrivèrent alors sur table. Elle se servit de tarte aux fraises et s'intéressant de nouveau à Iseut :

"Parfois, j'aimerais bien être fille unique... Mais je suppose qu'à force, ils me manqueraient... Enfin, on se plaint toujours de sa situation mais elle n'est souvent pas à plaindre !"

Elle se resservit de tarte aux fraises.
Iseut Lablanche
Admin
Iseut Lablanche

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:07

Iseut observait Ginny avec attention. Il est vrai qu'elle ressemblait à ses frères, c'était frappant !
A la dernière remarque de la jeune fille, Iseut sourit en disant :

"Oui, tu as bien raison ! Le roseau est toujours plus vert dans le marais d'à côté !"

Satisfaite de sa petite phrase, (qu'elle avait apprise au près de ses cousins Français), elle termina sa part de tarte.
Puis, avec hésitation, elle commença, d'une petite voix fluette :

"Et... Et toi, hum, Hermione ? Tu... Tu as des frères et soeurs ?"

Surprise de son audace, la demoiselle termina sa phrase en plongea dans son verre de jus de citrouille, qu'elle vid d'un trait.
Harry Potter

Harry Potter

Féminin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:43

Harry venait d'être réparti à Gryffondor, la maison qu'il voulait. Il rejoignit les élèves de sa Maison à leur table, tout heureux de les retrouver. Il ne connaissait pas tout le monde car il y avait des nouveaux mais en connaissait cependant la plupart, dont Ginny Weasley, la soeur de son meilleur ami. Il s'assit à quelques places d'elle, à côté d'Hermione.

- Salut tout le monde dit-il gaiement. Salut Hermione, Salut Ginny, ajouta-t-il en s'adressant à la soeur de son ami. Tu as passé de bonnes vacances ?

Harry était allé au Terrier à la fin de ses vacances comme c'était souvent le cas, mais il n'avait pas beaucop eu l'occasion de parler à Ginny, étant plus souvent avec Ron et Hermione. Et puis, Ginny semblait le fuir mais il n'en était pas sûr.
Ginny Weasley

Ginny Weasley

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:56

Ginny se leva brusquement en renversant sa tarte au citron sur Iseut.

"Oh, désolé ! Quelle idiote vraiment... Je suis bien plus maladroite que toi !"

Après s'être confondue en excuses, elle se tourna vers Harry et tenta de sourire en disant d'une voix étranglée :

"Oui, et toi ?"

Puis, sans attendre sa réponse, elle enchaina :

"Je vais te laisser avec ermione, je suis sûre que vous avez plein de choses à vous raconter !"

Sa réaction fut entendue par toute la salle et souleva de nombreuses moqueries de la part des serpentards qu'lle fit taire grâce à un sortilège de chauve-furies qui déclencha une panique à leur table. Puis elle partit précipitement.
Harry Potter

Harry Potter

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:13

Harry ne s'attendait pas du tout à ce genre de réaction de la part de Ginny. Il était vrai qu'il lui parlait assez rarement, et qu'elle semblait le fuir. D'ailleurs, elle ne semblait pas le fuir mais le fuyait vraiment ! La preuve ! Il venait de s'adresser à elle et elle partait précipitamment après lui avoir à peine répondu. Il se demandait pourquoi et eut envie de courir après elle, afin de la rattraper et de lui demander ce qui se passait. Mais il se retint, ne voulant pas faire empirer les choses. Il se tourna vers Hermione et lui dit :

- Qu'est-ce qui se passe avec Ginny ? J'ai dit ou fait quelque chose de mal ?

Il doutait qu'Hermione le lui dise si elle le savait, mais il pouvait quand même tenter. On ne sait jamais, après tout !
Iseut Lablanche
Admin
Iseut Lablanche

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:13

Iseut faillit s'étouffer avec sa mini bouchée de tarte lorsqu'elle comprit que le jeune homme qui venait de parler n'était autre que Le Harry Potter. Elle remarqua à peine que sa robe venait de recueillir une part de tarte au citron. Semblant tout à coup particulièrement interessée par la contemplation de sa fourchette, elle murmura un petit " au revoir " à Ginny lorsque la jeune fille quitta la table en catastrophe.

Puis soudain, après avoir réfléchi durant un certain temps (qui fut plutôt long, en fait), Iseut s'exclama :

" Ah, bon... Bon... Bonsoir ! "

L'effet produit fut assez pathétique, étant donné que Harry avait déjà entamé une conversation avec Hermione Granger, et qu'il devait se soucier d'elle comme de sa première chemise...
Devenant écarlate, elle fit mine d'être fortement intéressée par son verre, désormais vide, jetant tout de même des coups d'oeils inquiets vers les deux amis.
Hermione Granger

Hermione Granger

Féminin Nombre de messages : 86
Maison : Griffondor

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:56

Hermione regarda Harry, stupéfaite. Pour elle, la réaction de Ginny était très compréhensible. Les garçons ne saisissaient donc rien ?
Cependant, la Griffondor aux cheveux volumineux n'avait pas l'intention de dévoiler le secret : elle fût donc contrainte de mentir à son ami, malgré son habituelle réticence à faire ce genre de chose.

- Heu... Je n'en sais rien. Peut-être est-elle perturbée par la rentrée ?

Hermione savait bien que Harry ne serait pas dupe de sa pitoyable explication, cependant elle ne s'en préoccupa pas. Elle tourna sa tête vers la Griffondor timide qui venait de bégayer un vague "bonsoir".

- Voici mon ami Harry Potter ! Mais tu dois sûrement le connaître déjà, euh... Iseut, c'est ça ?, l'interrogea-t-elle avec un sourire rassurant.
Harry Potter

Harry Potter

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitimeDim 17 Sep - 17:58

Harry n'était pas convaincu par la réponse que venait de lui donner Hermione. Mais pas du tout ! Mais il ne savait cependant pas la vraie raison du départ si brusque de Ginny. Il décida de ne pas insister sur le sujet et de faire comme si de rien n'était, comme si la réponse de son amie lui convenait. Peut-être qu'un jour, il finirait par avoir la vraie réponse à sa question ? Il entendit ensuite Hermione le présenter à une fille qu'il avait à peine aperçue mais à qui il n'avait pas encore prêté attention jusque là, préoccupé qu'il était. Il se tourna cependant vers elle et en souriant, lui dit :

- Salut !

La jeune fille avait l'air assez timide et Harry se demandait pourquoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table des Gryffondors   Table des Gryffondors Icon_minitime

Table des Gryffondors
Page 1 sur 1